Le prix du carburant est son plus bas prix de l'année
Actualités
22·12·2023
Après avoir été en constante hausse depuis le début de l'année 2023, le prix du carburant n'est enfin en baisse depuis plusieurs semaines, atteignant des prix jamais vus durant cette année. De plus, la baisse des prix touche tous les carburants. En effet, tous les carburants ont enregistré une baisse de prix au cours du mois. Les prix à la pompe suivent les évolutions des cours du pétrole qui ont été globlement orienté à la baisse avec un baril du pétrole toujours sous la barre des 80 dollars, après avoir atteint le record annuel de 96,55 dollars au début de l’automne.
Selon les données publiques du ministère de la Transition énergétique, le gazole est passé sous la barre des 1,80 affichant une moyenne nationale de 1,760 euro, alors qu’il était le carburant le plus cher il y a un an. Un litre de sans-plomb 98 coûte en moyenne 1,864 euro et atteint son niveau le plus bas en 2023. Même tendance pour le sans-plomb 95 qui vaut autour d’1,826 euro, l'E10 quant à lui il s'affiche à 1,780 euro.
Cependant cette baisse importante sur les prix des carburants a repoussé la date du versement de du prime carburant de 100 euros. En effet, Bruno Le Maire, a annoncé ce jeudi 14 décembre sur BFMTV et RMC que l'indemnité carburant ne sera pas automatiquement activée au 1er janvier 2024. Cette indemnité de 100 euros ne sera versée que si les prix du carburant explosent encore une fois et approchent les 2 euros le litre. Si le prix du carburant reste à 1,70 euro le litre en moyenne comme c'est le cas actuellement, « il n'y aura pas de dispositif ».
N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :
© Copyright 2023 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés