Actualités du carburant

Nouvelle hausse pour les prix du carburant

Actualités du carburant

Actualités

21·07·2023

Nouvelle hausse pour les prix du carburant

Nouvelle hausse enregistré pour les prix du carburant durant la semaine du 10 au 14 juillet 2023, selon les données publiées par le ministère de la Transition écologique ce lundi 17 juillet. Les deux carburants les plus vendus en France, le gazole et le SP95-E10 ont enregistré des prix à la pompe légèrement à la hausse ce qui vient réduire l'écart de prix entre le gazole et l'essence.

En effet, lors de la semaine du 10 au 14 juillet le prix moyen du gazole en France s'est établi à 1.69 euros le litre, avec cette moyenne il a augmenté de 2.9 centimes par rapport à la semaine précédente. Tandis que le SP95-E10 a rebondi de 2,2 euros le litre avec une moyenne nationale de 1,81 euro. Malgré ce léger rebond, les deux carburants restent à un niveau assez bas depuis ce début de l'année et ont même retrouvé un niveau équivalant à ceux d’avant la guerre.

Cependant, l'écart de prix entre le gazole et l'essence est en train de se réduire petit à petit même si actuellement le gazole est le carburant le moins cher, il risque de voir son prix augmenter d'ici la fin de cette année et atteindre celui du SP95-E10. Toutefois, il sera en dessous de la barre des 2 euros le litre puisque les prix sont plafonnés à 1.99 euros jusqu'à la fin de l'année. Une mesure établie par le gouvernement au niveau des stations-service du groupe Total Energies.

Cette hausse du carburant est due à une reprise des cours du pétrole. En effet, durant la semaine du 10 juillet les cours du pétrole étaient globalement orientés à la hausse malgré quelques jours de baisse. Les cours sont influencés par une offre inférieure à la demande et une faible reprises de l'économie chinoise, qui pour rappel est le premier pays importateur mondial de pétrole brut.

N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :

© Copyright 2023 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés