Actualités du carburant

Le carburant à prix coûtant chez E.Leclerc

Actualités du carburant

Actualités

29·06·2023

Le carburant à prix coûtant chez E.Leclerc

Alors que le prix du gazole est reparti à la hausse après plusieurs semaines de baisse importante durant le mois de mai, l’enseigne E. Leclerc lance une opération « carburant à prix coûtant » pendant sept semaine d'affilée, juste avant les grands départ des vacances d'été.

En effet, pendant la semaine du 19 au 23 juin, le prix du gazole est reparti à la hausse avec un prix moyen qui s'élève à 1.703 euros par litre, c'est environ 2.8 centimes de plus par rapport à la semaine précédente, d'après les chiffres publier par le ministère de la Transition écologique le lundi 26 juin. Du côté du SP95-E10, les prix restent stables pour l'instant avec une moyenne de 1.840 euros par litre. Mais il faudra s'attendre à une augmentation des prix plus importante pendant les vacances d'été malgré un prix du baril de pétrole assez bas (environ 77 dollars). Cependant, cela ne risque pas de durer puisque les pays producteurs de pétrole ont décidé de réduire leurs productions d'environ un million de barils par jour à partir de juillet.

Pour faire face à cette augmentation inévitable des prix du carburant et pour « protéger le pouvoir d’achat des automobilistes français », l’enseigne de grande distribution E.Leclerc a annoncé le 28 juin 2023 une opération « carburant à prix coûtant » durant tout l'été 2023. En effet, dans pas moins de 696 stations-service (hors autoroutes) le carburant sera proposé à prix coutant chaque week-end, du vendredi au dimanche inclus. À partir de ce vendredi 30 juin aux 13 aout, les stations-service des centres E..Leclerc ne réaliseront aucune marge, cette offre devrait légèrement faire baisser les prix à la pompe d'environ 2 euros sur un plein à 60 euros, car les marges sur les carburants sont très minces, se situant à seulement quelques centimes.

N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :

© Copyright 2023 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés