Une baisse sur le prix des carburants ?
Actualités
19·06·2023
La nouvelle année 2023 a commencé avec une forte hausse sur le prix des carburants, même si aujourd'hui les prix ont rencontré une certaine stabilité avec plusieurs baisses consécutives, le prix du carburant reste tout de même très élevé en France. En effet, les prix à la pompe sont beaucoup plus élevés en France que dans les pays européens voisins. Pour cause, des « marges explosives » de nos distributeurs pour rattraper les pertes de l’an dernier suite au déclenchement de la guerre en Ukraine.
Après une chute importante entamée mi-avril, les prix des carburants ont depuis entamé une lente remontée. En effet, cette semaine du 12 juin, les prix à la pompe, petit à petit, centimes par centimes, sont en train de remonter après plusieurs semaines de baisse. Le litre de gazole se vend en moyenne à 1.696 euros, 1.881 euros pour le SP95, 1.940 euros pour le SP98 et 1.859 euros le litre pour l'E10. On enregistre une légère hausse par rapport à la semaine dernière ou par exemple, le gazole était à 1,689 euros le litre. De plus suite à la décision de l'Arabie Saoudite (premier pays exportateur de pétrole au monde), de réduire de nouveau sa production d'un million de barils par jour à partir de juillet dans l'espoir de faire remonter les cours. Cette décision pourrait bien avoir prochainement des répercussions sérieuses sur les prix des carburants dans les stations-service juste avant les grands départs des vacances d'été.
Selon certains analystes, il se pourrait bien que les prix à la pompe baissent au cours des prochains mois suite à une chute des cours du pétrole. Cependant, depuis plusieurs semaines le baril de Brent (référence du prix du pétrole en Europe) reste relativement bas ce qui n'a pas empêché la hausse des prix de cette semaine.
N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :
© Copyright 2023 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés