Les prix du carburant augmentent fortement
Actualités
20·01·2023
Depuis ce début d'année, le prix à la pompe des carburants ont en moyenne tous augmenté en France, cette hausse fait suite à la fin de la remise à la pompe accordé par l'État et également la fin de la remise de Total, désormais le prix affiché reflète celui du marché. Le litre de gazole dépasse parfois même les deux euros le litre et les prix ne sont pas près de baisser selon les spécialistes, alors que le prix du baril de Brent à chuter. En effet, le prix du baril de Brent est en baisse, ce dernier est repassé en dessous de la barre symbolique des 80 dollars depuis le 6 décembre.
Le litre de gazole se vend en moyenne en France depuis le début de l'année 2023 à 1.92 euros soit 19 centimes de plus depuis le 1er janvier, pour ce qui est du SP95 il s'affiche en moyenne à 1.87 euros le litre soit 16 centimes de plus. Le prix du gazole frôle la barre des euros le litre, ce tarif est assez proche de celui d'il y a six mois; il n'est même plus rare de faire son plein à des prix qui dépassent les deux euros le litre dans certaines stations services. De plus, selon les spécialistes, il faut s'attendre à une hausse continue du prix des carburants dans les prochaines semaines.
Cette hausse survient alors que le prix du pétrole est relativement faible. En effet, le baril de Brent est repassé en dessous de la barre des 80 dollars, cette baisse du pétrole fait suite aux inquiétudes concernant le Covid-19 en Chine, en effet, le pays fait face à une vague importante de contaminations.
N'oubliez pas que depuis le lundi 16 janvier, une indemnité carburant a été mise en place pour aider les foyer les plus modestes à faire face à la flamber des prix. Il suffit de faire votre demande en ligne sur les sites des impôts.
N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :
© Copyright 2023 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés