Le litre de gazole frôle les deux euros
Actualités
05·01·2023
Avant même la fin de la remise mise en place par le gouvernement de 10 centimes par litre, les prix de l'essence et du gazole avaient fini par remontée fin décembre, après plusieurs semaines de baisse consécutive. En effet, mise en place depuis le 1er avril 2022, cette aide exceptionnelle accordée par le gouvernement est bel et bien terminée depuis ce 1er janvier 2023. Il en va de même pour l'aide supplémentaire de 10 centimes également, mise en place dans les stations Total Energies. Résultat, les prix du carburant sont en net hausse depuis fin décembre.
Le prix moyen du gazole à ce jour est aux alentours de 1.90 euros par litre, soit 11 centimes de plus que le 1er janvier, jour de fin de la remise du gouvernement. Ce tarif est assez proche de celui d'il y a six mois, où le prix moyen de gazole était au-dessus de la barre des deux euros, soit 2.06 euros par litre. De côté de l'essence, la hausse est de 14 centimes par rapport au 1er janvier, en effet, le prix du litre moyen de SP95 est à 1.83 euros et 1.80 euros pour sa version E10.
Pour remplacer la ristourne générale qui a pris ce 1er janvier, le gouvernement met en place une nouvelle aide pour faire face à la flamber des prix. En, effet, une indemnité carburant de 100 euros sera mise en place dans les prochains jours. Cependant, cette fois-ci, la nouvelle aide du gouvernement ne sera pas général, elle va concerner seulement 10 millions de travailleurs considérés comme les plus modestes. Cette nouvelle indemnité pourra être demandée entre le 16 janvier 2023 et le 28 février 2023 à l'aide d'un formulaire mis à la disposition sur le site officiel des impôts : impots.gouv.fr. Elle sera versée par virement dans les prochaines semaines et s'applique à tout type de véhicule, y compris les deux-roues.
N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :
© Copyright 2023 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés