Actualités du carburant

Pénurie de carburants : Les prix à la pompe s'envolent

Actualités du carburant

Actualités

13·10·2022

Pénurie de carburants : Les prix à la pompe s'envolent

Alors que dans de nombreuses stations-service le carburant fait défaut, les prix à la pompe subissent une très forte augmentation depuis quelques jours. Marlgrès le remise de 30 centimes mis en place par le Gouvernement les prix ont augmenté ces derniers jours en raison de la pénurie et des limitations des imports de pétrole. Pour rappel, cette remise gouvernementale de 30 centimes par litre, passera à 10 centimes le 1er novembre et prendra fin le 31 décembre.

Alors que la grève de plusieurs raffineries TotalEnergies et Asso-ExxonMobil se poursuit depuis près de trois semaines, plus d'un tiers des stations-service de France subissent des ruptures d'approvisionnement et les prix du carburant s'envolent dans certaines stations de France. En effet, depuis le début de la semaine, le prix du litre dépasse de nouveau les 2 euros le litre dans un grand nombre de stations de la région parisienne, mais aussi dans le sud de la France.

Le prix du gazole s'établissait entre 2.10 et 2.60 euros, soit une hausse d'un peu plus de 40 centimes par litre. Pour ce qui concerne le SP-98, il se trouve entre 1.99 et 2.40 le litre, soit une hausse d'au moins 30 centimes par rapport à la semaine dernière.

Le prix du carburant est directement lié à celui du pétrole qui est en forte hausse puisqu'il varie selon l'offre et la demande, ce sont donc les stations-service qui fixent les prix du litre que nous retrouvons à la pompe. Le baril de Brent, référence en Europe, à cloturé à 93.53 dollars mardi soir.

De plus, l'OPEP+ lors de leur réunion le mercredi 5 octobre, ont décidé de réduire la production de pétrole d'environ 2 millions de barils par jour, à partir de novembre prochain pour justement faire monter les cours dans un contexte mondial de hausse des prix.

N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :

© Copyright 2022 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés