Actualités du carburant

Nouvelle baisse de prix pour l'essence et le diesel

Actualités du carburant

Actualités

23·09·2022

Nouvelle baisse de prix pour l'essence et le diesel

Après avoir atteint des prix-record, les prix du carburant sont au plus bas depuis 15 mois, en effet, les prix du carburant poursuivent leurs baisses pour la troisième semaine consécutive, tirés par la ristourne de 30 centimes par litre mise en place par l'État depuis le début du mois. Selon le relevé hebdomadaire du ministère de la Transition écologique, le sans-plomb 95E10 se chiffre à 1.49 euros le litre soit une baisse de 0.4 centimes. On remarque une plus forte baisse du côté du gazole, 5.8 centimes pour être affichés à 1.69 euros le litre.

En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines que le prix à la pompe baisse peu à peu. Cette baisse s'explique par différents facteurs. Tout d'abord on remarque une baisse considérable de demande de pétrole Sur le marché mondial ce qui influence les cours du pétrole à la baisse. Le prix du carburant évolues en fonction de celui de pétrole qui enregistre une baisse depuis fin de semaine. En effet, jeudi, les cours du pétrole a baissé de près de 4%.

En plus ce cela, la ristourne de 30 centimes par litre de carburant mise en place par le gouvernement depuis début septembre fait considérablement baisser les prix affichés à la pompe. Ces prix devraient être stables, selon les spécialistes jusqu'à la fin de l'année. Pour rappel, cette remise Gouvernementale passera à 10 centimes par litre à partir du 1er novembre, jusqu'au 31 décembre. Ce niveau de prix n'avait pas été atteint depuis mai 2021, soit la fin du troisième confinement.

De plus, Total a également mis en place une ristourne supplémentaire de 20 centimes par litre. Cette aide sur le litre passera à 10 centimes à partir du 1er novembre. En effet le prix affiché à la pompe comprend cette remise de 20 centimes par litre en plus des 30 centimes accordés par l'État.

N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :

© Copyright 2022 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés