Actualités du carburant

Baisse des prix de l’essence et du diesel

Actualités du carburant

Actualités

12·08·2022

Baisse des prix de l’essence et du diesel

Après avoir atteint des prix-record il y a maintenant sept semaines, le prix des carburants, mais plus précisément la montant de l’essence et du diesel est en baisse. En effet, le litre de carburant était affiché entre 2,13 et 2,23 euros en moyenne en France.

Cela fait donc quelques semaines que le prix du carburant baisse peu à peu faisant perdre quelques centimes sur le litre d’essence et de diesel. Selon des chiffres donnés par le ministère de la transition écologique, vendredi 5 aout, il fallait compter 1,82 euros pour le litre de gazole, soit 3,9 centimes de moins que la semaine passée.Pour le SP95-E10 le prix à la pompe était de 1,79 euros le litre, soit une baisse de 1,4 centimes.

Cette baisse s’explique par plusieurs facteurs, tout d’abord, ces prix prennent en compte la ristourne de 18 centimes par litre de carburant mise en place exceptionnellement par le gouvernement depuis le 1er avril dernier et qui a été prolongé jusqu’au 31 aout. Cette remise passera ensuite à 30 centimes en septembre et en octobre puis 10 centimes en novembre et en décembre.

De plus, le prix du carburant évolue en fonction de celui du baril de pétrole qui enregistre une baisse depuis quelques jours. qui enregistrait une baisse des prix la semaine dernière. En effet, l’or noir a baissé d’environ 4% mercredi. Le baril de Brent est ainsi passé à près de 94 dollars et le baril de WTI à environ 88 dollars le baril. Cette baisse des prix du pétrole s’explique par l’accord entre les pays producteurs de l’OPEP d’augmenter leurs productions.

En plus de cela, une baisse de la demande s’est faite remarqué sur le marché en raison des craintes de récession causées par l’inflation ce qui pourrait entrainer une plus grosse baisse de la consommation en pétrole et donc faire baisser les prix de l’or noir et des carburants.

N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :

© Copyright 2022 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés