Actualités du carburant

Les prix de l'essence de nouveau au dessus de la barre des deux euros

Actualités du carburant

Actualités

10·06·2022

Les prix de l'essence de nouveau au dessus de la barre des deux euros

Malgré la ristourne mise en place par l'État, les prix du carburant ne cessent d'augmenter. En effet, certains carburants sont repassé au-dessus de la barre des deux euros la semaine dernière.

C'est le cas pour le super sans plomb 95 qui a atteint les 2,10 euros le litre en moyenne et le sans plomb 95-E10 affichaient 2,06 euros le litre. Ces deux carburants n'avaient pas dépassé cette barre symbolique depuis le mois de mars. De son côté, le gazole à également augmenter, mais n'a pas dépassé la barre des deux euros, son prix en moyenne est de 1,96 euro le litre.

Cette hausse intervient suite à l'augmentation du prix du baril de Brent qui est à son plus haut niveau depuis deux mois. Pour cause, l'accord de l'Union européenne de mettre fin à 90% des importations russes de pétrole d'ici la fin de l'année.

Pour le sans plomb, qui est devenu plus cher que le gazole, s'explique par des facteurs saisonniers. En effet, ce carburant est le plus consommé aux États-Unis, qui se préparent pour la saison estival des grands déplacements en voiture à l'approche des beaux jours.

N'oubliez pas de comparer les prix avant de faire le plein :

© Copyright 2022 Prix du CARBURANT. Tous droits réservés